Gérant/te de l'interprofession du Vacherin Mont-d'Or AOP (80%)
Description
L’Interprofession du Vacherin Mont-d’Or AOP est une association regroupant les producteurs de lait, les fabricants et les affineurs de Vacherin Mont-d’Or AOP.
Tâches principales :
-
Responsabilité de la gestion et du contrôle qualité de la production sur l’ensemble de la filière, en collaboration avec nos membres, nos partenaires, nos fournisseurs et nos clients.
Contribution à la mise en place et au suivi des conditions cadres de la production et de la commercialisation du Vacherin Mont-d’Or AOP, en collaboration avec nos membres et les diverses parties prenantes institutionnelles et commerciales de l’interprofession.
Gestion en collaboration avec les membres de nos commissions, avec nos partenaires, nos fournisseurs et nos clients de la stratégie et des activités promotionnelles, événementielles, de branding, de communication et de sponsoring du Vacherin Mont-d’Or AOP.
Gestion en collaboration avec nos membres, nos partenaires et nos fournisseurs des relations publiques, professionnelles et institutionnelles de l’Interprofession. Relation avec les médias.
Gestion du secrétariat général, des organes statutaires et de la commission publicité de l’Interprofession.
Gestion financière de l’Interprofession.
Profil souhaité :
-
Diplôme de Maîtrise fédérale ou d’ingénieur en alimentation, ou diplôme jugé équivalent.
Solide expérience professionnelle dans le milieu fromager et de la sécurité alimentaire.
Capacité à rassembler, qualités humaines requises pour concilier des intérêts parfois divergents et trouver des consensus. Sens de l’écoute et de la communication. Enthousiasme et capacité de conviction.
Capacité à travailler de manière autonome et à mobiliser et motiver l’ensemble de nos parties prenantes pour promouvoir les intérêts de l’interprofession, en étroite collaboration avec nos membres et nos partenaires.
Bonnes connaissances des méthodes, outils et activités habituels de marketing, de communication, de promotion, de sponsoring et de l’événementiel.
Intérêt pour et connaissances relatives aux questions de durabilité (ODD, Agenda 2030, bonnes pratiques ESG) et à leur mise en œuvre dans les domaines agricoles et fromagers.
Bonnes connaissances en matière comptable et de gestion.
Maîtrise des outils informatiques usuels off et online.
Maîtrise du français. La maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit est un plus.
Avoir son domicile en Suisse. Permis de conduire indispensable.
Nous vous offrons :
-
Un environnement de travail agréable
Un travail indépendant et varié, valorisant vos compétences
Un horaire de travail flexible
Avantages sociaux
Le lieu de travail se situant entre Moudon (bureau de l’Interprofession), le pied du Jura vaudois ainsi que le Jura-Nord vaudois (aire géographique de production), il serait préférable que votre domicile soit à moins de 40 minutes en voiture de la Vallée de Joux. Possibilité de faire du télétravail.
Informations
AFR
Gurtengasse 6
Case postale 9353
3001 Berne, Suisse
Tél. +41 31 390 33 34